Les seigneurs d'Iris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les seigneurs d'Iris

Alliance Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 texte d'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Zephira
Admin
Zephira


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 22/06/2006

texte d'alliance Empty
MessageSujet: texte d'alliance   texte d'alliance EmptyMar 18 Juil - 14:48

Une légende … Une de plus.

Certains subordonnés de l'impératrice Zephira ne comprenaient pas qu'une légende puisse la pousser à investir tant d'énergie et de ressources dans l'exploration de ce secteur perdu de la galaxie.

Ils commencèrent à changer d'avis le jour ou un rapport confidentiel parvint au poste de commandement. Ce rapport faisait état d'une structure très ancienne enfouie dans un astéroïde.
Une structure dont les symboles correspondaient à ceux qui se trouvaient sur les fragments de tissus qui avaient poussé Zephira à se lancer dans cette quête.

En quelques jours une entrée fut dégagée dans cette structure de pierre grisâtre, dans ce qu'il en restait du moins. Les analyses prouvèrent que l'astéroïde provenait d'un astre, sans doute une planète habitée, qui avait subi un phénomène d'une telle ampleur qu'elle avait littéralement volé en éclat.

Contre la volonté de ses hommes Zephira s'engagea seule dans le couloir qui venait d'être libéré. Une force semblait l'appeler et l'encourager à venir, seule.
Tout en avançant elle repensait à ces cauchemars qui la hantait chaque nuit depuis son plus jeune âge. Elle ne s'en souvenait jamais avec précision mais ces antiques murs gris lui semblaient familiers.
Inconsciemment elle dédaignait certaines bifurcations et en empruntait d'autres, sans jamais hésiter.
Son pas se faisait de plus en plus rapide, l'esprit vide elle savait qu'elle devait se hâter sans savoir pourquoi. Elle se mit bientôt à courir, comme si une meute de chiens était à ses trousses. De temps en temps ses pas faisaient un écart comme pour éviter un petit obstacle qui semblait n'exister que dans son imagination puis sa course reprenait normalement.

Soudain des hurlements retentirent dans son microphone, ainsi que des bruits d'armes énergétiques. Ils cessèrent au bout de quelques secondes …
Les larmes aux yeux elle accéléra encore sa course. Elle savait que tous ses hommes venaient de se faire massacrer.
Ils étaient arrivés plus vite que prévu … Elle ne savait pas qui ils étaient mais elle savait qu'ils apportaient la mort avec eux. Ils avaient attendu longtemps ce moment et ils étaient mieux préparés que ce qu'elle avait pensé.
Le temps aller lui manquer.

Le cœur douloureux et les muscles endoloris elle déboucha finalement dans le cœur du complexe. Une petite salle cubique avec en son centre un coffre de pierre juché sur un socle.
Epuisée elle se laissa tomber à genou près du coffre et tenta de soulever le lourd couvercle.

Alors qu'elle cherchait une prise elle revit une partie d'un de ses cauchemars … Elle se trouvait devant ce même coffre et faisait basculer le couvercle. Révélant quelque chose de noir et de froid qui se jetait sur elle et la déchiquetait … La jeune impératrice s'immobilisa.
Elle n'avait pas le droit d'échouer. Au nom de tous ceux qui venaient de périr elle devait réussir.
Soudain des crépitements et un bruit de tonnerre envahi le labyrinthe, faisant vibrer les murs.
Ils se rapprochaient et ils venaient de déclencher un des pièges qu'elle avait instinctivement évité.
Des pièges …
Soudain, elle comprit. Tout se mettait en place dans son esprit. Le coffre n'était qu'un leurre. Le dernier piège, le plus puissant de tous.
Mais alors où était ce qu'elle était venue chercher ?

La pièce était vide et elle n'avait pas le temps de chercher une trappe cachée ou ce genre de chose, de plus elle connaissait les lieux. Elle savait que la seule chose dissimulée était une porte secrète qui donnait accès à d'autres couloirs pour sortir du complexe.

Ils approchaient, elle le sentait et elle savait ce qu'ils allaient lui faire s'ils la capturaient vivante …

Brutalement elle poussa sur le coffre et le fit basculer en arrière. Le rectangle de pierre tomba lourdement sur le sol révélant l'éclat lumineux qui marquait la fin de la plupart de ses cauchemars. Un éclat lumineux, légèrement bleuté qui provenait de quelque chose dissimulé dans le socle sur lequel se trouvait le coffre.
Prenant le lourd socle dans ses bras elle poussa de l'épaule le mur censé dissimuler une porte de sortie et ne fut pas surprise lorsqu'il pivota pour la laisser passer.

Puisant dans ses dernières forces elle reprit sa course dans les couloirs et déboucha finalement au pied d'un escalier à moitié effondré.
Alors qu'elle s'engageait sur les marches de pierre une onde de choc lui fit perdre l'équilibre et un froid intense l'envahi. Tout en essayant de se relever elle vie un tentacule d'obscurité jaillir du couloir et se jeter sur elle. Le filament d'ombre laissait un profond sillon dans les parois de pierre et s'il parvenait ne serait-ce qu'à déchirer sa combinaison c'en était fini d'elle.
Zephira tenta de rouler sur le coté pour éviter d'être transpercée mais elle se sentait si lente et le filament possédait une vivacité telle qu'il fut sur elle avant même qu'elle commença à bouger.
Elle vit le dard ténébreux fuser vers son visage et ferma les yeux, attendant la mort.
Puis senti quelque chose lui caresser doucement la joue. Ouvrant les yeux elle vit le tentacule se rétracter et disparaître dans l'obscurité du couloir qui menait au coffre.

Tremblante elle grimpa l'escalier et déboucha par une sortie dérobée à proximité du site d'atterrissage.

Toujours en serrant son précieux socle dans ses bras elle monta furtivement dans un chasseur, essayant d'ignorer les corps mutilés et démembrés de ses compagnons d'arme. Tout semblait calme mais elle savait qu'ils n'étaient pas loin et qu'ils la cherchaient.
Elle espérait qu'aucun n'ait eu l'idée de se dissimuler dans les vaisseaux mais elle devait prendre ce risque.

L'impératrice activa la procédure de décollage d'urgence et se retrouva plaquée sur son siège pendant quelques secondes lorsque le vaisseau accéléra et bondit dans l'espace.
Quelques secondes plus tard les radars détectèrent le décollage des autres vaisseaux qui se lancèrent à sa poursuite.
Quelques tirs passèrent à coté d'elle mais sans la toucher. Pour l'aligner correctement ils devaient se rapprocher et pour le moment elle était trop loin. Sauf que visiblement son chasseur n'était pas d'un modèle très récent ou pas en très bon état parce qu'il peinait à maintenir sa vitesse. Il avait même tendance à ralentir doucement.
Une dizaine de vaisseaux l'avait prise en chasse et aucune de ses bases n'était assez proche pour qu'on vienne la secourir avant que ses poursuivants ne l'ait rattrapée.
Elle envoya tout de même un signal de détresse et redirigea toute la puissance dans les moteurs. Un champ d'astéroïde se trouvait à quelques distances, et si elle parvenait à l'atteindre elle pourrait tenter d'y semer ses poursuivants. Bien sur voler dans un amas de cailloux volants était de l'ordre du suicide mais c'était ça ou se faire abattre. Elle ne se rendait pas compte que ses mains tremblaient et que sa vue était brouillée par l'épuisement physique et mental.
Tout en programmant la destination, elle modifia sans s'en rendre compte la fréquence des émissions radio et entra d'autres coordonnées que celle du champ d'astéroïde, ses yeux avaient la lueur fiévreuse de l'épuisement qui précède l'inconscience …

Serrant les dents elle regarda le champ d'astéroïdes grossir à l'écran, sans réaliser que sa trajectoire allait la faire passer juste à coté.

Un choc ébranla soudain le vaisseau, l'éjectant de son siège et la projetant durement au sol. Les chasseurs ennemis avaient fini par se rapprocher suffisamment et leurs tirs étaient en train de détruire bouclier et blindage …

Résolue Zephira fit tourner son vaisseau sur lui même, inversa les réacteurs et tout en continuant sa course à reculons ouvrit le feu sur ses agresseurs.
Un combat perdu d'avance s'engagea, contrairement à ce qu'elle avait espéré ses ennemis ne se dispersèrent pas. Ils ne cherchèrent même pas à éviter ses tirs et au contraire en profitèrent pour l'ajuster.
Les alarmes se mirent à hurler lorsque les radars détectèrent que les dix vaisseaux avaient tous verrouillés leur cible, puis l'espace s'embrasa … L'écran fut envahi par une explosion de lumière et s'obscurci pour éviter que le pilote ne soit aveuglé. Des débris crépitèrent sur la coque du chasseur et sur le radar les 10 vaisseaux ennemis disparurent, remplacés par deux groupes de différents de vaisseaux de guerre qui venait de surgir et avaient ouvert le feu de manière simultané sur ceux qui s'apprêtaient à tuer la jeune impératrice.

Lorsque l'écran redevint normal Zephira vit qu'elle était entourée de vaisseaux de guerre venant de deux empires qu'elle n'avait jamais côtoyés.
Pourtant elle savait qui ils étaient et savait qu'elle n'avait rien à craindre.
Elle savait qu'ils avaient été réceptifs aux appels de l'âme de la déesse Iris. Ame qui se trouvait piégée dans l'objet de cristal qu'elle venait de découvrir. Et qu'ils avaient été envoyés pour l'aider.

Elle immobilisa son vaisseau et laissa le rayon tracteur l'attirer dans les soutes de ses nouveaux alliés.

Serrant la gangue de pierre qui protégeait l'âme d'Iris elle ferma les yeux et sombra dans un lourd sommeil réparateur. Elle se sentait enfin entière, le lien qui l'unissait à Iris s'était épanoui et faisait d'elle son gardien et son protecteur.
Elle avait en tête tous les détails sur l'alliance qui allait se dévouer à la protection de l'antique déesse Iris.

Pour la première fois de son existence elle dormit sans faire le moindre cauchemar.

L'alliance "Les Seigneurs d'Iris" était née.
Revenir en haut Aller en bas
https://iris.forums-actifs.net
 
texte d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les seigneurs d'Iris :: Secteur public :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser